Compte rendu de réunion
5 juillet 2025 – Mairie de Poligny
Présents : les membres du conseil
Membres du Conseil : BAGNASCHINO Rolland, CIAMOUS Nicole, BRIAND Gaëlle, CIAMOUS Patrick, MEIZENQ Christine, THIEBAUX Rita, MORAND Chantal, PARRA André.
Début de la réunion : 15h
Objet de la réunion : Préparation de la saison 2025/2026
- Site – fonctionnement :
Quelques soucis ont été observés dans la gestion du site web, et quelques difficultés à joindre Gildas pour régulariser. Rolland l’a contacté, la saison 2025/2026 est prête.
- Comptabilité – CR trésorier :
L’excédent net est de 4 839.67€.
Les arrondis des prix du parmesan ont dégagé un solde positif important.
Ce qui a permis de compenser partiellement les hausses de prix des agrumes, pour limiter l’impact auprès des adhérents. Il faudra être vigilants sur les tarifs l’an prochain pour rester dans nos possibilités.
- Ouverture des adhésions pour la saison 2025/2026 :
Les adhésions à l’association seront ouvertes à partir du 1er août jusqu’au 31 août, pour que les inscriptions soient clôturées avant la réunion de rentrée.
Les adhérents 2024/2025 seront prioritaires. Les nouveaux seront mis sur liste d’attente et pris par ordre chronologique.
Il est entendu que les référents sont responsables des départs/arrivées dans leur groupe si le nombre total d’adhérents du groupe est inchangé.
La cotisation reste identique à 8€ par adhérent.
La réunion de rentrée des référents aura lieu le vendredi 26 septembre, à Poligny si possible.
Lors de la réunion, il sera important de rappeler pourquoi nous limitons le nombre d’adhérents à 400, les adhérents « fantômes » sont encore courants.
Les volumes commandés en novembre-décembre sont déjà très importants : le camion de livraison d’agrumes vient avec une remorque. Les palettes sont nombreuses et hautes. Le travail pour les bénévoles est intense.
Nous inviterons les septiques à cette distribution pour qu’ils réalisent.
Les référents doivent être vigilants sur ce point et ne pas accepter de fantômes.
Commandes de produits pour 2025/2026 :
Canard : ok
Suppression du comté/morbier
Champagne : ne fait pas l’unanimité mais on proposera quand même une commande.
Huîtres : ok, on proposera une seconde commande au mois de mars.
Noix : les noix de l’Isère seront cette fois-ci proposées en 1er, par souci d’alternance, et celles de Marty, en second, en précisant les produits de chacun à l’avance.
Avec les noix de l’Isère seront proposés de l’huile de tournesol (désaromatisée ou non) et des chips, produites au même endroit.
Mangues et fruits de la passion : proposés au moins 2 fois dans la saison, avec des mangues séchées et des noix de pécan, des olives vertes et noires en précisant que les olives noires sont confites.
Fruits secs : par Biolonist (remplacement d’agrosourcing) : amandes, dattes, abricots par 500g, figues Lérida. Ils seront réglés par les adhérents à la commande (pour respecter les délais de paiement du fournisseur).
Parmesan : ok
Huile d’olive : ok
Kiwis jaunes et verts + jus : ok, rappeler le fournisseur Coco pour le jus de grenade.
Agrumes Gallines : ok , leur rappeler en temps utile de ne pas faire de palettes trop hautes.
Abricots et cerises : produits HVE, uniquement vendus en circuits courts, à commander en mai pour une livraison fin juin.
Fin de la réunion à 17h30.